Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

RURALITIC 2019, Conférence de presse le 27 août à 11h00
14 novembre 2019

La 14èmeédition de RURALITIC semble placée sous le signe de l’optimisme. Selon les opérateurs et les politiques, la promesse du Très haut Débit pour (presque) tous est tenable pour 2022. Concernant la téléphonie mobile, les travaux du New Deal sont lancés et plus de 1.000 antennes seraient déjà en cours de déploiement. Et côté État, un vaste programme a été lancé en matière d’implantation de tiers-lieux, pour créer de nouveaux liens pour les territoires ruraux…

Pourtant la vigilance reste de mise. Plus de 2 millions de foyers sont d’ores et déjà écartés du Plan France Très Haut Débit, que fera-t-on pour eux ? 20% des Français sont « exclus » du Numérique et peinent à se servir des nouveaux services publics en ligne, resteront-ils sur le bord de la route ? Pas gagné non plus de passer des Gilets Jaunes aux citoyens 2.0, et des réseaux sociaux à l’implication citoyenne en ligne… Enfin, la très attendue Agence Nationale de Cohésion des Territoire supposée apporter ingénierie et moyens aux territoires pour construire leurs projets, est-elle configurée pour tenir la promesse affichée ?

Sur ces sujets, et sur tous ceux qui relèvent de la ruralité numérique, RURALITIC 2019 s’ouvrira le mardi 27 août prochain à 11h au Centre des Congrès d’Aurillac par une Conférence de Presse

 

Retrouvez le communiqué de presse générique de RURALITIC 2019 :

Communiqué de presse RURALITIC 2019

Et les communiqués de nos partenaires :

CP Auvergne-Rhône-Alpes

CP Arvieu

CP La Poste

CP Prysmian

CP Smart Medicase

CP Enedis

CP Nordnet

CP Net15

CP Infranum

CP Amrf

 

 

 

Télécharger les photos 2018 libres de droits



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés