Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

SFR Solidaire
28 mai 2020

Covid-19 : SFR annonce un engagement d’urgence et sans précédent aux côtés : d’Emmaüs Connect, de la Croix-Rouge française, du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, et de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

SFR équipe et connecte en urgence 75 000 personnes exclues du numérique grâce au don de 75 000 recharges prépayées, 20 000 téléphones et smartphones avec appels et SMS illimités, et 700 000 Go de data.

L’épidémie de Covid-19 et les mesures de confinement mettent plus que jamais en lumière la fracture numérique et accroissent la fragilité les personnes exclues du numérique.

SFR, partenaire fondateur d’Emmaüs Connect depuis 10 ans, met en œuvre un plan d’urgence pour soutenir les grands acteurs sociaux comme Emmaüs France et la Croix-Rouge française, en équipant et connectant 75 000 personnes.

SFR fait don à 20 000 personnes en situation de grande précarité de recharges prépayées comprenant appels/SMSillimités + 5 Go de data, valables 30 jours, ainsi que de téléphones et de smartphones. L’objectif est de leur permettre de téléphoner et d’être connectées à Internet pour réaliser leurs démarches essentielles. 

Au total, SFR va donner 20 000 recharges prépayées et 20 000 téléphones dont 5 000 smartphones afin d’équiper et connecter en urgence ces personnes pour lesquelles l’accès au matériel et à la connexion est primordial.

Alors que les établissements scolaires sont fermés et que les élèves doivent poursuivre leur scolarité en ligne, certains d’entre eux ne possèdent pas les outils ni la connexion nécessaires. A la suite de l’appel du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, SFR fait don à 50 000 élèves de recharges prépayées de 12 Go pour qu’ils puissent continuer à étudier de chez eux.

Par ailleurs, SFR va augmenter la connexion de 5 000 personnes, bénéficiaires d’Emmaüs Connect, association dédiée à l’inclusion numérique, en leur faisant don de recharges prépayées comprenant appels/SMS illimités + 10 Go de data

Au total, cela représente plus de 700 000 Go de data fournis gratuitement par SFR, pour que les plus modestes puissent téléphoner à leurs proches, être connectés à Internet pour s’informer, suivre les cours à distance et alerter les secours en cas d’urgence. 

SFR apporte également un soutien d’urgence à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et aux personnels soignants grâce à un appel aux dons à tous ses abonnés, ainsi qu’à des dons de tablettes et de cartes SIM. 

Partenaire de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis huit ans, SFR lui apporte dans cette crise sanitaire sans précédent son soutien grâce à une campagne SMS d’appel aux dons. Ainsi, tous les abonnés mobiles de SFR et RED pourront faire un don de 5 euros, débités directement sur leur facture. Les fonds récoltés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France serviront notamment à financer des tablettes pour aider les patients à communiquer avec leur famille. Cet engagement s’inscrit dans la lignée de celui déjà pris par RMC, qui appartient comme SFR au groupe Altice France, et qui relaie depuis le 20 mars l’appel aux dons à tous ses auditeurs.

Par ailleurs, SFR, en collaboration avec le fabricant de téléphones Crosscall, va donner des centaines de cartes SIM activées pour une durée de deux mois aux Hôpitaux de Paris. L’objectif est de fournir des lignes téléphoniques à certains malades démunis et coupés du monde extérieur en cette période de confinement.

Enfin, SFR va offrir à des hôpitaux dans l’ensemble du pays, au premier rang desquels l’hôpital Georges Pompidou à Paris, des tablettes afin d’aider le personnel à mieux gérer l’accueil des malades.



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés