L’écart entre territoire urbain et rural semble s’agrandir de jour en jour avec le numérique comme catalyseur. S’il devient indispensable de ne pas se faire distancer dans la course au digital, il est surtout stratégique de s’approprier le futur afin d’en faire un outil au service du bien-être de tous. En ce sens, Ruralitic est une initiative fabuleuse et indispensable à laquelle Kalkin est très fière de participer.
Kalkin n’est qu’une petite startup spécialisée de la digitalisation du tourisme de pleine nature, mais qui parvient tout de même à sidérer les touristes « Parisiens » quand ils découvrent nos produits dans les territoires ruraux !
Aujourd’hui citadins, mais originaires du monde rural, nous nous employons à renouveler les outils touristiques ruraux, aujourd’hui obsolètes, et faciliter sa transition vers l’expérience numérique en remplaçants les cartes IGN par de l’immersion 3D, ou les comptoirs d’office de tourisme par des showrooms numériques de territoire…
Pierre-Jean Mathivet, Co-fondateur de Kalkin