L’année 2020 et le confinement imposé par la pandémie du Covid-19 ont montré, s’il en était encore besoin, l’absolue nécessité d’accélérer le déploiement des réseaux optiques pour apporter à tous le Très Haut Débit.
Leader mondial dans l’industrie des câbles et systèmes pour l’énergie et les télécommunications, Prysmian Group est un acteur majeur dans le déploiement des réseaux très haut débit et propose une gamme complète de produits d’infrastructure passive permettant le déploiement de réseaux fixes et mobiles pérennes et durables jusqu’à l’abonné, quelle que soit la zone géographique considérée.
Prysmian mobilise ses équipes de R&D et ses sites de production pour atteindre les objectifs du Plan France THD :
– L’usine de Douvrin(Pas-de-Calais) est le plus grand site de production de préformes et de fibre optique en Europe et produit chaque année plusieurs dizaines de millions de kilomètres de fibres optiques.
– Les usines de Calais(Pas-de-Calais) et de Montereau-Fault-Yonne(Seine-et-Marne) développent et produisent plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de câbles Flextube©par an pour adresser tous les types de mode de pose (aériens, souterrains) et de réseaux (transport, collecte, Fttx, mobile).
– L’usine de Chavanoz(Isère), développe et produit des câbles télécom cuivre, des câbles optiques de raccordement d’abonnés et des produits de connectivité optique.
Conscient des enjeux économiques, sociaux et sociétaux liés à l’utilisation massive des e-services (télétravail, télé-médecine, télé-enseignement, …), Prysmian Group a décidé de maintenir son activité industrielle malgré la pandémie de Covid-19, dans le plus strict respect des conditions sanitaires, afin de permettre une continuité de l’activité de déploiement tout en garantissant la sécurité de ses 3000 collaborateurs en France.
Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud Solutions Télécom – de Prysmian Group et Président d’Objectif Fibre