Dans un département comme le Cantal, dont on sait qu’il doit tout mettre en oeuvre pour conserver sa jeunesse, le numérique est porteur d’opportunités dans de nombreux domaines : accès aux services, emploi, autonomie et santé, exercice de la démocratie…
Ainsi, parce qu’ils représentent l’avenir de notre territoire, la ville d’Aurillac a fait de la jeunesse et du numérique les principales priorités de son mandat. Pour traduire en actes concrets cette volonté politique, elle a notamment désigné une adjointe aux nouvelles citoyennetés, à la jeunesse et au numérique.
À titre d’exemple, la ville d’Aurillac a équipé chaque classe de tableaux numériques, afin de favoriser la maîtrise du numérique dès le plus jeune âge.
Par ailleurs, depuis plus d’un an, la ville d’Aurillac a initié un espace public numérique, qui a récemment accueilli une formation d’agilité numérique à destination des personnes en situation de handicap.
Soucieuse de créer un réseau d’inclusion numérique à l’échelle communale, la ville d’Aurillac est une nouvelle fois heureuse d’accueillir Ruralitic.
Bon forum à toutes et à tous.
Pierre MATHONIER, Maire d’Aurillac, Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac