RuraliTIC - Le Smart Village
23, 24, et 25 Aout 2022 au Centre des Congrès d'Aurillac, Cantal, Auvergne

Pour la jeunesse et le numérique
4 août 2021

Dans un département comme le Cantal, dont on sait qu’il doit tout mettre en oeuvre pour conserver sa jeunesse, le numérique est porteur d’opportunités dans de nombreux domaines : accès aux services, emploi, autonomie et santé, exercice de la démocratie…

Ainsi, parce qu’ils représentent l’avenir de notre territoire, la ville d’Aurillac a fait de la jeunesse et du numérique les principales priorités de son mandat. Pour traduire en actes concrets cette volonté politique, elle a notamment désigné une adjointe aux nouvelles citoyennetés, à la jeunesse et au numérique.

À titre d’exemple, la ville d’Aurillac a équipé chaque classe de tableaux numériques, afin de favoriser la maîtrise du numérique dès le plus jeune âge.

Par ailleurs, depuis plus d’un an, la ville d’Aurillac a initié un espace public numérique, qui a récemment accueilli une formation d’agilité numérique à destination des personnes en situation de handicap.

Soucieuse de créer un réseau d’inclusion numérique à l’échelle communale, la ville d’Aurillac est une nouvelle fois heureuse d’accueillir Ruralitic.

Bon forum à toutes et à tous.

Pierre MATHONIER, Maire d’Aurillac, Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés