RuraliTIC - Le Smart Village
23, 24, et 25 Aout 2022 au Centre des Congrès d'Aurillac, Cantal, Auvergne

Nos infrastructures sont notre bien commun : soignons-les !
11 août 2021

Le déploiement et la mise en service des infrastructures de télécommunications sont un préalable indispensable au développement des services numériques. D’un métier parfois frustrant, construire les « tuyaux » pour les données, TDF a bâti en plus de quarante cinq ans un parc de sites et d’équipements au cœur des réseaux d’aujourd’hui.

D’installations industrielles souvent décriées, voire combattues, certains sites sont passés au rang de patrimoine, comme la Tour de Romainville (architecture contemporaine remarquable), tandis que d’autres se font carrément oublier par leur camouflage sous forme de croix, de cheminée, d’arbre.

De nos jours, ce sont les célèbres « plats de nouille » de la Fibre qui font parler d’eux, mais s’agit-il d’œuvres d’art ? Ces infrastructures sont un bien commun public qu’il faut respecter : au moment de leur installation et pendant toute la durée de leur fonctionnement.

A TDF nous estimons que c’est par le dialogue des parties prenantes, riverains, usagers, opérateurs et élus, et par des décisions assumées avec les collectivités, que nous construirons des projets pérennes et que nous assurerons la sécurité des infrastructures existantes. Comptez sur nous pour « Relier partout, plus vite », nous comptons sur vous pour nous accompagner.

Alain KOMLY, Directeur des relations avec les Collectivités à TDF



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés