Le confinement, dans le cadre de la COVID, a révélé que de nombreux métiers peuvent se pratiquer à distance. Mais il a aussi montré que le domicile n’était pas forcément la solution « idéale » pour les télétravailleurs. Souvenez-vous : un discours déjà tenu par Relais d’Entreprises lors de sa première présence à Ruralitic en 2015 !
Relais d’Entreprises est devenue depuis lapremière enseignenationale d’espaces de travail à usage flexible en milieu rural et péri-urbain communément appelés « Tiers Lieux d’activité » ou « Espaces Coworking »
En amont de l’affiliation, le pôle Etudes de Relais d’Entreprises accompagne les collectivités dans le dimensionnement et la mise en œuvre des projets et leurs éventuelles hybridations.
Fin 2020 l’enseigne compte plus d’une centaine de sites et séduit de plus en plus de réseaux départementaux comme celui du CyberCantal Tiers-Lieux qui en signant un partenariat offre ainsi aux utilisateurs des espaces la valorisation des kilomètres non effectués du fait du partenariat entre Relais d’Entreprises et EDF.
Dominique VALENTIN, fondateur de Relais d’Entreprises