Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Les Infrastructures au service des usages : c’est le Fixe ET le Mobile !
5 août 2020

Couverture numérique du territoire, territoire entièrement fibré, 4G partout, usages nomades … l’attente est forte dans les territoires, tant les besoins, accentués dans le contexte de la Covid-19, sont devenus urgents. 

Pour un opérateur d’infrastructures de télécommunications comme TDF, l’objectif est simple : offrir aux opérateurs commerciaux et au public le maillage d’infrastructures nécessaire et suffisant pour que la continuité numériquesoit une réalité. Grâce à un parc d’infrastructures dédié aux multiples usages (réseaux FTTH, pylônes téléphone et internet mobile, sans oublier la TNT et la Radio), et à la mise en place de solutions adaptées aux espaces confinés (gares, métro, centre commercial, …), TDF décline cette continuité numérique en cohérence avec sa signature : « Relier partout, plus vite ».

Il n’est pas question de choisir entre la connectivité par la Fibre et la couverture mobile de la totalité du territoire. La Fibre permet une activité numérique intense, à l’échelle du foyer ou de l’entreprise. Le Mobile est lui nécessaire pour une utilisation « nomade », sur les axes de transport, les sites touristiques, dans les centres bourg ou ville. Cettecontinuité numériqueest aujourd’hui indispensable.

Alain KOMLY, Directeur des relations avec les Collectivités à TDF



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés