Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Le Jardin d’Arvieu, un tiers-lieu villageois pour inventer les villages de demain
14 décembre 2019

 

Le Jardin est né dans le centre bourg de la commune d’Arvieu, 800 habitants à 800 mètres d’altitude, dans l’Aveyron. C’est un tiers-lieu villageois innovant issu d’une démarche participative citoyenne et d’un partenariat entre les collectivités et la SCOP Laëtis (www.laetis.fr).

Avec un espace de coworking de plus de 30 emplois des secteurs du numérique, de l’agriculture et du développement rural ; ce tiers-lieu a été conçu comme « un laboratoire vivant pour inventer les villages de demain ». Avec ses salles de réunions, sa salle de conférences-spectacles, son bar-cuisine, ses hébergements, ses produits locaux, ses loisirs nature… il peut aussi accueillir séminaires, formations et résidences créatives.

C’est donc tout naturellement un lieu d’accueil de groupes (élus, techniciens, entreprises, associations, collectivités …) pour lesquels nous concevons des expériences pédagogiques participatives et inspirantes. Si vous êtes prêts à apprendre et à vivre une expérience réjouissante, je vous accueille dans le Smart Village de Ruralitic ou sur https://lejardin.arvieu.fr.

 

Sophie TERRIS, responsable de l’accueil et de l’animation au Jardin d’Arvieu

 



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés