Près de 90% des communes couvertes par les RIP qu’Orange Concessions opère sont en zone rurale. C’est dire combien Orange Concessions est engagé dans le développement numérique des territoires ruraux.
L’achèvement du plan THD n’est pas sans difficulté et l’actualité s’est fait l’écho de nombreux dysfonctionnements que nous déplorons et qui portent atteinte à l’image de nos réseaux. Or, nous investissons massivement dans la qualité des infrastructures (ingénierie, qualité des matériels et des équipements, qualité des recettes, …) et nous ne tergiversons jamais sur ces engagements.
Nous soutenons les décisions prises par la filière pour renforcer et installer dans la durée de bonnes pratiques avec des processus davantage harmonisés dans un contexte de croissance exceptionnelle et donc d’interventions multiples et permanentes de techniciens sur nos équipements.
Orange Concessions a pour sa part lancé plusieurs initiatives pour maintenir un haut niveau de qualité de ses réseaux :
Orange Concessions fêtera très prochainement son premier anniversaire avec un bilan reflétant les objectifs que nous nous étions fixés concernant :
Nous sommes par ailleurs engagés avec les collectivités dans la durée et la résilience des réseaux est donc un sujet de préoccupation avec l’ensemble des parties prenantes et nous devrons prendre ensemble des initiatives.
Nous sommes fiers de participer au déploiement d’une technologie plus vertueuse et durable, qui maintient l’attractivité des territoires, et d’apporter une haute qualité de service à l’ensemble de nos clients et collectivités en particulier ici en Auvergne.
Jean-Germain BRETON, Président d’Orange Concessions