Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

L’Agence Nationale de Cohésion des Territoires en questions
22 septembre 2019

 

Sophie Duval-Huwart est directrice du Développement des capacités des territoires au CGET. Sur RURALITIC 2019, elle nous en dira plus sur la très attendue « Agence Nationale de Cohésion des Territoires, un outil d’ingénierie d’État « décentralisé ».

 

Voici les 3 questions que nous lui poserons le mardi 27 août après-midi :

 

L’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT), qui avait été annoncée pour juin 2018, verra finalement le jour de façon opérationnelle en janvier 2020. Ce retard est-il le signe de l’importance des attentes qu’elle suscite? Et quelles seront au final se missions?

 

L’ANCT doit absorber l’Agence du Numérique, cela veut-il dire que les sujets numériques vont être intégrés d’office dans toutes les missions de l’Agence, dans son conseil et dans son expertise auprès des territoires?

Comment les territoires pourront-ils faire appel à l’ANCT, aura-t-elle des représentants décentralisés, disposeront-ils localement de budgets mobilisables pour soutenir les projets des territoires ou accompagner leur montée en compétences?

——————–

Sophie Duval-Huwart a été directrice adjointe de cabinet du ministre de l’Aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet, après avoir été notamment conseillère auprès de la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, en 2012, et conseillère spéciale au ministère du Logement et de l’Égalité des territoires, en 2014.

Ancienne élève de Sciences Po Paris et diplômée de l’ENA, elle a été affectée au Corps des administrateurs de la ville de Paris.



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés