Acteur de proximité ancré dans les territoires, le groupe La Poste diversifie ses services en s’appuyant sur sa stratégie multimétier et sur ses valeurs historiques. La proximité, le lien de confiance et le maillage territorial sont ses atouts, en France et à l’international, pour accompagner la transformation numérique, la transition écologique, le développement de l’e-commerce, le vieillissement de la population. Les 62 000 facteurs sont aujourd’hui en mesure de porter les repas, les médicaments ou les courses à domicile. L’espace numérique Digiposte permet le stockage sécurisé des documents administratifs. Les candidats au permis de conduire peuvent passer l’examen du code de la route dans un centre La Poste. Parallèlement, le groupe La Poste assure quatre missions de service public : distribuer le courrier 6 jours sur 7, garantir l’accès aux services bancaires pour tous, contribuer à l’aménagement du territoire via sa présence postale, transporter et distribuer la presse. www.lapostegroupe.com/fr
Philippe WAHL, Président-directeur général du groupe La Poste