Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

La mairie devient « Tiers Lieu » grâce à RuraConnect !
17 mai 2021

Après Campagnol.fr, la plateforme de création de sites internet, après le Wiki des Maires, la plateforme collaboratrice des projets communaux, l’Association des Maires Ruraux de France lance son nouvel outil numérique : RuraConnect.

Un service, innovant, pour les communes rurales et leurs habitants.

Travailler à la campagne est une chance. RuraConnect permet d’offrir un nouveau service aux habitants et valoriser la commune.

Alors que certains manifestent leur envie de venir travailler à la campagne, d’autres ont déjà franchi le pas, parfois au prix de l’isolement ou d’une mauvaise connexion internet.

Les Maires Ruraux, à travers ce nouvel outil, veillent à lutter contre l’isolement des télétravailleurs, améliorer l’accès à des espaces de travail « Tiers Lieux » équipés, et rendre leur commune attractive.

La commune rurale conserve sa place centrale dans la vie de ses habitants : génératrice de lien social et facilitatrice d’accès à des locaux équipés et connectés. RuraConnect permet, simplement, de mettre à disposition des habitants, professionnels itinérants ou télétravailleurs des locaux communaux vacants, inoccupés temporairement.

A l’occasion de cette 14ème édition de Ruralitic, j’aurai le plaisir de vous présenter ce nouvel outil de l’AMRF au service des maires et des communes rurales.

Guy Clua, Vice-Président de l’AMRF



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés