Si le monde devient de plus en plus numérique, pourquoi conserver des outils de communication devenues archaïques ? Plus de 82 % de la population française possède un smartphone et une étude de Médiamétrie de 2022 constate que l’usage du smartphone surpasse de 5 fois l’usage d’un ordinateur. Les collectivités françaises n’ont plus vraiment le choix, pour communiquer avec leurs administrés, elles doivent utiliser plusieurs médias, dont l’application mobile.
Par manque de temps, de budget ou de connaissances, certaines communes refusent de franchir le cap. Notre société illiwap propose une solution multicanale, accessible à tout un chacun pour communiquer en temps réel avec les habitants depuis une seule et même plateforme en ligne.
Depuis la plateforme illiwap, les mairies peuvent envoyer un même message de façon automatique sur leur application mobile illiwap, leur site internet, leur page Facebook, via des alertes SMS et même sur des panneaux lumineux. Une solution devenue un bol d’air pour de nombreuses communes rurales, que je suis ravie de venir vous présenter à l’occasion du 19ème Congrès de Ruralitic.
Charlène FERRAPIE, Responsable Commerciale illiwap