RuraliTIC - Le Smart Village
27 et 28 août, Aurillac, Cantal-Auvergne

Bouge ton coq et l’AMRF
8 avril 2020

L’AMRF et Bouge ton coq ont lancé une souscription nationale pour sauver les petits commerces, les artisans, et donc nos emplois partout en France !

LE PRINCIPE ?

Un fonds d’urgence solidaire pour nos villages : C’est ma tournée ! (un verre virtuel pour une solidarité réelle) Le tissu social et économique des villages est déjà fragile, aujourd’hui il est prêt à se déchirer définitivement si nous soutenons pas tout de suite les petits commerces, les bistrots, les épiceries, les artisans, les petits producteurs, bref les petites entreprises qui font notre paysage économique, nos emplois et notre vie quotidienne… La situation que connait notre pays génère des actes remarquables de la part de très nombreux acteurs économiques. Ces professionnels sont aussi en difficulté et doivent être aidés. Alors nous proposons de trinquer solidaire en offrant « des tournées » à ces héros du quotidien. Pour financer ce fonds solidaire, Bouge Ton CoQ et les Maires ruraux lancent un appel à la solidarité qui s’exprime partout dans le pays et invitent chacun à faire un don en lieu et place de la « tournée générale » rendue impossible. A l’heure où les bars et les cafés sont fermés , mais où beaucoup de Français se retrouvent entre amis sur les réseaux sociaux pour partager un temps de détente en période de confinement, voilà une belle occasion pour aider d’autres acteurs clés de la solidarité active au profit notamment des publics fragiles des territoires ruraux.

COMMENT ÇA MARCHE ?

C’est très simple, il suffit de se connecter ici https://www.bougetoncoq.fr/c- est-ma-tournee/ et d’effectuer son don en deux clics.
Les fonds sont versés sur un fonds de dotation qui ouvre à la défiscalisation, pour les particuliers comme pour les entreprises, dans les limites accordées par la loi. Pendant toute la durée du confinement, chaque semaine et sur la demande des maires l’intégralité des dons sera distribuée pour aider ceux dont l’action est ou pourrait être déterminante dans la gestion de la crise en locale et en particulier au soutien aux plus démunis. Ce sont les maires qui alertent sur les besoins locaux. Les candidatures sont simples et seront transmises avec l’aval du maire. Oui les pouvoirs publics ont annoncé des mesures de soutien, et c’est heureux ! Ces aides ne suffiront malheureusement pas et il s’agit de tenir, tenir et tenir encore jusqu’à ce que ce soutien arrive.

Nous pouvons le faire, tous ensemble, citoyens et entreprises, pour eux en levant nos verres aussi nombreux que possible !

Ce qu’on aime et ce qui est efficace ici c’est le partage! Alors plus nous serons nombreux à relayer et faire connaitre cette « souscription Nationale » sur nos réseaux, orchestrée avec les maires ruraux qui connaissent, mieux que quiconque, ce tissu économique aujourd’hui exsangue, plus nous sauverons de situation et d’emplois.

A NOUS TOUS DE JOUER, EN SOLIDARITÉ NATIONALE, CITOYENS ET ENTREPRISES UNIS!

RENDEZ-VOUS SUR : bougetoncoq

CONTACT PRESSE AMRF :

Cédric Szabo, Directeur Général de l’AMRF :cedric.szabo@amrf.fr – 06.85.76.94.90



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés