Le numérique est aujourd’hui un pilier de notre vie moderne et tous les aspects de notre quotidien se digitalisent : emploi, éducation, santé, culture, divertissement… Il faut garantir les mêmes opportunités numériques à chacun et tout commence par l’accès à une connexion Internet performante.
Alors que la fermeture du réseau cuivre est engagée, le déploiement de la fibre peut parfois se révéler complexe et coûteux dans certaines zones. Consciente de ces enjeux, Nordnet contribue activement à la réduction de la fracture numérique en rendant Internet accessible à tous, notamment par le biais de sa solution de connexion Internet par satellite.
Disponible immédiatement, la technologie apporte le Très Haut Débit partout en France hexagonale, même dans les zones les plus reculées. Dans ces territoires, particuliers et professionnels profitent de tout le confort nécessaire pour intégrer les usages connectés quotidiens : télétravail, télémédecine, démarches administratives, télé-enseignement…
Reposant sur un satellite géostationnaire, fruit de l’expertise de l’industrie spatiale européenne, cette offre Internet par satellite est reconnue et labelisée par l’État dans le cadre du dispositif « Cohésion Numérique des Territoires ». Particuliers et professionnels peuvent prétendre à une aide d’État, sous la forme d’une prise en charge financière de 100% à valoir sur l’acquisition du Kit de connexion Satellite et/ou son installation par un professionnel, pour un service « clés en main » incluant Internet, Téléphonie Fixe et TV.
À l’ère du « mon voisin a la fibre, mais (toujours) pas moi », le Très Haut Débit est en réalité disponible par satellite, pour tous et tout suite.
Christophe OUTIER, Directeur de la Stratégie et des Partenariats, Directeur général délégué de Nordnet