Filiale d’Altice France, SFR FTTH conçoit, construit et l’exploite les réseaux et les infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales. Elle intervient en Zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) et en zone AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux) dans le cadre de déploiements en fonds propres. SFR FTTH, à travers des Délégations de Service Public ou des Partenariats Public, Privé, contribue aux projets d’aménagement numérique du territoire initiés par les collectivités territoriales.
Le réseau de Fibre optique que SFR FTTH déploie est neutre et ouvert à tous les opérateurs, ce qui permet aux particuliers comme aux entreprises de souscrire au fournisseur d’accès de leur choix.
SFR FTTH assurera, dans les prochaines années, le déploiement et la maintenance de plus de 5 millions de prises FTTH , dans les zones où des engagements ont été pris. En zone AMII notamment, SFR déploiera plus de2,6 millions de prises d’ici fin 2020 réparties dans 41 départements.
A ce jour, 15 Délégations de Service Public et de 3 zones AMELont retenu SFR FTTH comme partenaire de confiance pour le déploiement de leurs infrastructures en Fibre optique.
La séquence exceptionnelle de crise sanitaire que nous venons de traverser a imposé aux équipes de SFR FTTH d’être extrêmement réactifs et attentifs. Cela s’est traduit dans les faits par :
Le déploiement de la fibre dans les territoires demeure, plus que jamais, une priorité. C’est pourquoi, le groupe Altice France a répondu présent à la demande du Gouvernement d’accélérer les déploiements pour apporter le Très Haut Débit à tous les Français dans les prochaines années et en prenant des engagements forts.
Lionel RECORBET, Président Directeur général de SFR FTTH