S’il devient indispensable de ne pas se faire distancer dans la course au digital, il est surtout stratégique de s’approprier le futur afin d’en faire un outil au service du bien-être de tous. En ce sens, Ruralitic est une initiative fabuleuse et indispensable à laquelle Kalkin est très fière de participer.
Kalkin est spécialisée dans la digitalisation du tourisme et la mobilité. Elle facilite le monde rural dans sa transition vers l’expérience numérique en remplaçants les cartes IGN par de la cartographie 3D, ou les comptoirs d’office de tourisme par des showrooms numériques de territoire !
Parallèlement Kalkin travaille sur des technologies qui apportent aussi aux territoires et aux entreprises un moyen ludique et didactique de s’exporter ! La Réalité Virtuelle permet de : séduire le visiteur en lui donnant envie de voir plus loin, d’enrichir ses émotions, de le surprendre, en lui faisant vivre une expérience originale. L’impliquer : le rendre acteur, le faire jouer.A ce titre, la MSA nous demande de pourvoir guider des bovins dans un hangar reconstitué de toute pièces ou encore Tarn Tourisme propose à ses visiteurs un voyage virtuel en montgolfière !
Aujourd’hui de nombreux territoires nous font confiance : le pays d’Aubagne, les Hautes Terres, le Puy Mary, le Carladès, Cyerestes, Saint Dié des Vosges, Montélimar, Coeur d’Ostrevent, le PNR des Grands Causses, les Gorges du Tarn et le le PN des Cévénnes, La Plagne, Montmarault-Commentry, Grenoble, Salers, Millau… mais aussi des entreprises comme la RATP Dev, la MSA, Doublet, Vestibulus, Exotic Systems…
Pierre-Jean Mathivet, CEO Kalkin