Pour cette édition 2019 de RURALITIC, Aurillac va une nouvelle fois accueillir les élus ruraux de toute la France, venus débattre des stratégies numériques au service de leurs territoires.
Fidèle au Cantal depuis 2005, Ruralitic s’efforce de conjuguer révolution numérique et rutalité et d’ainsi favoriser l’essor des services numériques susceptibles d’être mis au service du développement économique et social de nos territoires ruraux.
Tout naturellement, la ville d’Aurillac s’inscrit pleinement dans cette démarche de réduction de la fracture numérique. Ainsi, dès cet automne, la commune ouvrira un espace public numérique, l’@telier, destiné à combattre l’illectronisme. En partenariat avec de nombreux partenaires institutionnels, ce dispositif pourrait bénéficier de formations du Conservatoire National des Arts et Métiers. L’@telier sera un outil au service du programme communal d’inclusion numérique.
En tant que maire, je suis ravi qu’Aurillac soit l’épicentre de ce laboratoire d’échanges et de partages d’expériences numériques qu’est Ruralitic.
Bon forum à toutes et à tous.
Pierre Mathonier, Maire d’Aurillac.