La Caisse des Dépôts est fière d’être de nouveau partenaire de Ruralitic, l’évènement incontournable de la rentrée pour les acteurs du développement numérique des territoires.
A l’aube d’une nouvelle séquence politique, ces universités d’été de la ruralité et du numérique revêtent une importance particulière, les sujets cruciaux pour les territoires ne manquant pas : le Très Haut Débit bien sûr, mais également les enjeux autour de la donnée, et les questions de la ruralité et de l’attractivité territoriale.
Sur toutes ces questions, la Caisse des Dépôts, que notre Directeur Général aime à appeler la « Caisse des Territoires », s’engage avec constance aux côtés des collectivités pour accompagner leurs projets structurants, que ce soit sur le domaine des infrastructures numériques ou dans le développement des services et usages numériques.
La Caisse des Dépôts continue de plaider pour l’ouverture et la neutralité des réseaux et pour la pluralité des offres et constate les progrès des déploiements en zones d’initiative publique, là où la fibre optique a été affirmée comme une infrastructure essentielle, non duplicable, ouverte et à ce titre bien financée, car attractive pour les investisseurs privés de long terme.
Elle met son agilité, son savoir-faire, sa capacité d’innovation, son engagement sur le long terme, et son ancrage local au service de ces projets.
Laurent Depommier-Cotton, Directeur du département Numérique, Direction de l’Investissement et du Développement Local, Caisse des Dépôts