RuraliTIC - Le Smart Village
27 et 28 août, Aurillac, Cantal-Auvergne

Intelligence artificielle ET proximité humaine
6 juillet 2026

À l’heure où la transformation numérique des territoires s’accélère, AGEDI réaffirme sa vocation : mettre l’innovation au service de toutes les collectivités. Syndicat mixte public fondé sur le principe de la mutualisation, AGEDI rassemble aujourd’hui plus de 6 200 adhérents répartis dans 90 départements. Depuis plus de quarante ans, nous concevons et déployons des logiciels destinés à accompagner les collectivités dans leurs missions quotidiennes.

L’intelligence artificielle ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives pour simplifier les usages et faciliter l’accès aux services. Conscient de ces opportunités, AGEDI l’intègre progressivement à ses solutions afin de mieux accompagner ses utilisateurs au quotidien. Pour autant, nous sommes convaincus que la technologie ne remplacera jamais la qualité de la relation humaine. C’est pourquoi nous continuons à privilégier un accompagnement de proximité, fondé sur l’écoute, le conseil et une connaissance fine des réalités de terrain.

Cette ambition s’incarne également dans les partenariats que nous développons avec des Organismes Publics de Services Numériques (OPSN), à l’image de l’ATD16. En renforçant notre présence aux côtés de ces acteurs, nous consolidons un service de proximité, au plus près des besoins des élus et des agents territoriaux. Nous aurons le plaisir de présenter ces coopérations lors de cette édition de Ruralitic.

Si AGEDI accompagne aujourd’hui des collectivités de toutes tailles, parmi lesquelles plusieurs conseils départementaux, le syndicat reste profondément attaché aux communes rurales qui constituent son socle historique. C’est avec elles, et pour elles, que nous poursuivons notre engagement en faveur d’un numérique utile, accessible et solidaire, au service de tous les territoires.

Didier SAINT-MAXENT, Président d’AGEDI Maire de Ladirat (46)



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Inscription newsletter


Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaires opérateurs



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés