Si à la veille de la rentrée, l’événement Ruralitic propose comme à l’accoutumée de se pencher sur les problématiques qui rythment notre activité, pour nous, au sein d’Altitude Infrastructure, l’équation est simple : déployer nos réseaux et assurer la dynamique du marché opérateurs pour proposer une offre riche et performante pour TOUS, au plus vite et pourquoi pas faire émerger de nouveaux acteurs.
Plus que jamais, le Groupe Altitude Infrastructure est le partenaire privilégié des Collectivités pour les accompagner dans la conception et la mise en œuvre d’une stratégie d’aménagement numérique équilibrée au cœur des territoires. C’est indéniable, le très haut débit constitue un levier efficace d’attractivité et d’innovation, qui dote nos entreprises d’outils indispensables à leur compétitivité et contribue à la cohésion des administrés.
Nous mettons tous les moyens nécessaires pour tenir nos engagements auprès des 23 départements partenaires qui nous ont accordé leur confiance. Le déploiement de la fibre optique suit un rythme acharné et sans nul doute, l’année 2019 viendra confirmer la contractualisation de 100% des OCEN (Bouygues, Free, SFR et Orange) pour le référencement de leurs offres sur les Réseaux d’Initiative Publique, en complément des services déjà proposés par les OCEL. Voici de quoi proposer un large panel d’usages numériques aux 3.500.000 de foyers et entreprises qui pourront bénéficier de la fibre optique sur nos RIP. Ce « terrain de jeu » pour les opérateurs, nous souhaitons bien évidemment le voir se développer en étant à l’écoute de toute opportunité susceptible d’élargir les territoires sur lesquels nous intervenons.
David Elfassy, Président Altitude Infrastructure, Vice-président d’InfraNum.