Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Accélérer la transformation des Territoires
21 juillet 2019

En regroupant au sein d’une même structure toutes ses capacités d’actions en accompagnement, en ingénierie de projets et en financement, la Caisse des Dépôts veut faire de la Banque des Territoires son bras armé pour réduire les inégalités territoriales ainsi que l’accélérateur des projets et de la transformation de tous les Territoires.

Construire collectivement des Territoires plus durables, plus connectés, plus inclusifs et plus attractifs, telles sont l’ambition et la mission de cette  nouvelle  « Banque des Territoires », au plus près du terrain.

Et l’aménagement numérique de tous les territoires, sujet de prédilection de Ruralitic depuis ses débuts, est évidemment pleinement au cœur de ce quadruple objectif.

Dans la continuité de ses actions des dernières années, la Banque des Territoires a plus que jamais la volonté de soutenir la diffusion des meilleurs services de communication électronique, dans et pour tous les territoires, le plus rapidement possible.

Du déploiement du Très Haut Débit au travers des Réseaux d’Initiative Publique au lancement des Hubs France Connectée, en passant par l’investissement dans des sociétés de projets ou des jeunes pousses innovantes qui offrent de nouveaux services numériques, l’action de la Banque des Territoires est multiple.

Cette 14eme édition de Ruralitic, à laquelle nous avons de nouveau le grand plaisir de nous associer, sera l’occasion d’aborder ces nombreuses thématiques. Ainsi, nous interviendrons sur le plan France Très Haut Débit, nous participerons aux discussions et aux travaux sur les cœurs de ville et les cœurs de bourg (sujet qui nous tient particulièrement à « cœur » depuis un an), nous reviendrons sur le wifi territorial, sujet déjà évoqué l’année passée mais toujours très actuel, et enfin, nous serons présents pour parler de nouveaux services aux public et plus largement d’inclusion numérique.

Au plaisir de vous retrouver dans ce merveilleux département du Cantal pour un nouveau Ruralitic toujours plus connecté et inclusif !

 

Laurent Depommier Cotton, Directeur du département transition numérique au sein de la direction des investissements et du développement local



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés