Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

NOKIA, UN ACTEUR PUBLIC DE CONFIANCE, ACCOMPAGNE LE DEPLOIEMENT DU TRES HAUT DEBIT EN FRANCE ET EN EUROPE GRACE A SES TECHNOLOGIES FIXE ET MOBILE.
20 septembre 2017

 

Le déploiement du Très Haut Débit sur tous les territoires est un enjeu majeur en France et en Europe pour accompagner la transition numérique des entreprises et l’égalité des chances pour tous les citoyens.

Si la technologie sur fibre optique constitue l’essentiel des déploiements pour ses performances, sa capacité à être mutualisée et la pérennité d’investissement, il est apparu nécessaire d’offrir des technologies complémentaires, sans fil, pour couvrir tous les territoires et plus particulièrement où la fibre mettrait plus de temps à arriver que sur d’autres zones ou présenterait un retour sur investissement de trop long-terme.

Nokia propose un portefeuille étendu de produits LTE fixe qui apporte des solutions adaptées pour des zones rurales (de quelques centaines de foyers / km²). Cette technologie, disponible et bénéficiant de l’effet de masse de la LTE mobile, se déploie rapidement et à faible coût sur ces territoires. En complémentarité des sites Macro, les équipements de petite taille (small cells) peuvent être déployés avec une acquisition de site simplifiée voire inexistante, dans des sites reculés et s’intégrant avec un faible impact visuel dans l’environnement.

Ainsi le mix des technologies fibre et LTE fixe permet d’avoir une solution adaptée à chaque territoire, pérenne, pour un coût d’investissement maitrisé et d’offrir le Très Haut Débit pour tous.

Nokia, leader mondial sur les technologies Très Haut Débit fixe (FTTH) et mobile (LTE), accompagne depuis de nombreuses années les initiatives privées et publiques de déploiement avec ses solutions techniques et ses offres de service permettant des déploiements rapides, à grande échelle. Nokia se positionne comme un acteur public de confiance auprès des collectivités et des opérateurs. Une confiance d’ailleurs encore confirmée récemment avec l’annonce par Nokia d’un déploiement Très Haut Débit majeur en Pologne sur plusieurs territoires ruraux dans le cadre du programme Digital Poland 2014-2020 (1).

 

Stéphane HAULBERT, Customer Business Team Head West Europe (Benelux, France, UKI, Israel), Global Enterprise & Public Sector, Nokia

Nokia and Infracapital to bring high-speed fiber broadband service to underserved regions of Poland



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés