LES LUNDIS DE RURALITIC
Retrouvez Lundi 22 Février à 17h30 Emma Rouvet, responsable des relations institutiuonnelles de l’association Des Territoires aux Grandes Ecoles en cliquant ICI
Remarqués dans les classements nationaux pour leurs bons résultats au baccalauréat, les lycées ruraux se distinguent pourtant par la faible propension de leurs élèves à poursuivre un cursus sélectif. En cause, les difficultés d’accès à l’information, l’auto-censure, et les coûts liés à l’éloignement des grandes formations.
Cette situation n’impacte pas seulement des trajectoires individuelles : ses répercussions sont collectives et affaiblissent nos territoires en appauvrissant leur dynamisme et en minant l’idéal méritocratique.
Nous sommes des étudiants et diplômés de tout âge provenant de tous les cursus sélectifs, anciens de lycées publics et privés. Par notre action, nous comptons faire vivre l’égalité des chances, mais aussi contribuer au renouveau de nos territoires en resserrant les liens entre les diplômés des filières sélectives et les acteurs locaux afin de favoriser l’échange d’idées et l’envie d’entreprendre !