Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Une nouvelle économie
22 mai 2017

Le constat est sans appel, l’arrivée de la fibre Optique dans les territoires ruraux va ouvrir une nouvelle forme de services. Services bien entendu publics avec une simplification des démarches administratives et de nouveaux outils utilisables à domicile, mais aussi de nouveaux services dans les entreprises.

Il faut dès à présent repenser notre façon d’organiser nos entreprises, de faire du commerce, du marketing… en prenant en compte l’émergence de ces nouvelles technologies qui ouvrent notre économie rurale à des zones de chalandise jusqu’alors inaccessibles.

Nous avons fait le choix à la CCI du Cantal d’accompagner cette révolution industrielle, tout d’abord en formant les salariés de ceux qui installent ces nouvelles autoroutes de la communication au sein de notre Centre National de Formation au Très haut Débit.

Notre ambition désormais est d’accompagner les chefs d’entreprise, en les formant aux nouveaux usages liés à l’émergence du tout numérique. Car il serait dommage de rater, ce qui sera demain très certainement notre plus grande opportunité de désenclavement et de développement.

Bernard Bouniol, Président de la CCI du Cantal

 

 



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaire associé