Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Toujours aux côtés des territoires
24 juin 2017

La Caisse des Dépôts participe depuis 2007 à Ruralitic, l’évènement incontournable de la rentrée pour les acteurs du développement numérique des territoires. L’Etat impulse une dynamique en faveur de la ruralité pour que chaque citoyen puisse accéder aux nouvelles technologies favorisant un développement économique équitable sur les territoires. Depuis plus de 10 ans, aux côtés des collectivités territoriales, la Caisse des Dépôts se mobilise contre les inégalités dans l’aménagement des territoires. Elle met à disposition son expertise et sa capacité d’investissement. Elle accompagne les projets structurants pour les territoires, assure un rôle de tiers de confiance, de neutralité et fait émerger des projets sur des secteurs insuffisamment couverts par le marché.

Le Très Haut Débit est au cœur de son action. Elle intervient aux côtés des acteurs publics et des industriels pour son déploiement dans tous les territoires.

Les services et les usages sont également une priorité, la Caisse des Dépôts est mandatée pour le déploiement des Maisons de Services au Public et examine les projets d’initiatives privées dans les domaines des « territoires intelligents », des services publics, la gestion personnelle de sa santé, de l’autonomie et du bien vieillir, de l’immobilier intelligent, du tourisme et de l’éducation.

 

Laurent Depommier-Cotton, Directeur du Département Transition Numérique, Direction de l’Investissement et du Développement Local, Caisse des Dépôts



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés