Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

TDF, accélérateur bien réel de la couverture numérique des territoires
20 octobre 2018

2018 est l’année d’un formidable accord : le « new deal ». Cet accord historique vise à changer le quotidien des Français et à faire en sorte qu’il n’y ait plus de zones blanches. Il renverse le paradigme historique des licences télécom payantes, au profit de l’intérêt collectif, que ce soit des individus, des institutions, des entreprises et de la société française. TDF était déjà en pleine accélération de son programme de construction de pylônes, en particulier le long des voies de transport. Cet accord n’a fait que conforter son objectif de construire plusieurs centaines de nouveaux pylônes par an dès 2018.

De mairie en mairie, de rencontre en rencontre, les collaborateurs de TDF, présents dans toute la France, sont à l’écoute des préoccupations des territoires. Ils vont ainsi concevoir, rechercher les terrains, et mettre en œuvre les nouvelles infrastructures de télécommunications pour améliorer la couverture mobile.

Avec son statut d’« opérateur d’infrastructures », peu connu du grand public mais concret et ancré dans le quotidien de tous, TDF revendique donc de participer pleinement et opérationnellement aux objectifs de Très Haut Débit fixés par le Gouvernement. Pour cela TDF réalise des investissements massifs dans les pylônes comme dans la fibre, et s’appuie sur ses compétences techniques, réglementaires et opérationnelles dans la mise en œuvre d’infrastructures. TDF est donc un accélérateur bien réel de la couverture numérique des territoires.

Fort de son expérience, TDF s’engage auprès des collectivités et des élus locaux pour les accompagner et, plus que jamais, agir comme un acteur dynamique de l’aménagement numérique des territoires.

Alain KOMLY, Directeur des relations avec les Collectivités



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés