Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Souris, quand je te tiens !
24 juillet 2017

On connaît le gout des maires ruraux pour le Campagnol*. On peut imaginer que leur désir vaut aussi pour la souris. Celle qui erre tout près du clavier des ordinateurs de plus en plus nombreux y compris à la campagne. C’est le pari que l’AMRF fait cette année à Ruralitic. Pour cette nouvelle et toujours stimulante séance de pré-rentrée dans le « rural émergé » (celui qui répond au « rural profond » vu dans les écrans carrés ou plats), un commando de maires profanes viendra se confronter pacifiquement et numériquement à tous les opérateurs une nouvelle fois réunis. Objectif : en faire des « guiques» précurseurs de retour dans leur commune.

C’est le parti pris de la sensibilisation des élus qui doit aller de pair avec celle des opérateurs aux exigences et contraintes des élus. Donc rendez-vous à Aurillac fin aout, capitale mondiale du rural intrépide en matière d’usages numériques. Et où tout le monde saura trouver le temps de faire un pas vers l’autre pour accélérer le déploiement de solutions au service de l’intérêt général. C’est aussi cela, être élu.

Vanik BERBERIAN, Maire de Gargilesse-Dampierre, Président de l’AMRF

*Dès 2010 l’AMRF innovait en inventant www.campagnol.fr pour aider les maires à donner une existence numérique à leur commune.


RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés