Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

SFR : 2 milliards d’investissement par an !
20 novembre 2017

Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(1), plus de 8 Français sur 10 considèrent qu’un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu’il s’agit d’un territoire attractif.

Pour accélérer le déploiement du Très Haut Débit fixe et mobile sur l’ensemble du territoire, SFR investit donc massivement, plus de 2 milliards d’euros chaque année.  Avec plus de 9,6 millions de prises éligibles, SFR est l’opérateur qui déploie le plus rapidement la fibre (FTTH/FTTB), en zone dense et en zone moins dense, apportant des débits qui répondent aux besoins et aux usages des particuliers et des professionnels.

En matière de Très Haut Débit mobile, SFR a redoublé d’efforts ces derniers mois et est désormais, selon l’Arcep (2), n°1 en couverture 4G du territoire et de la population en zones peu denses. SFR continue également d’être l’opérateur le plus actif en ouverture de nouveaux sites 4G, et cela pas uniquement dans les grandes villes. Outre l’extension de la couverture 4G, ces investissements massifs permettent aussi d’améliorer sensiblement la qualité de service, comme le confirme l’enquête annuelle de l’Arcep(2) qui positionne SFR en tête pour les débits et usages Internet mobile en zones rurales.

Premier partenaire des collectivités locales, avec 28 Réseaux d’Initiative Publique, SFR accompagne les territoires pour que la transformation numérique de notre pays soit une réalité, y compris en milieu rural.

 

Lionel RECORBET, PDG de SFR Collectivités

 

(1) Le baromètre La Fibre des Territoires – SFR / Harris Interactive est disponible sur sfr.com

(2) Source : www.arcep.fr

 

 



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés