Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Mettre en phase l’école et la société
21 août 2018

L’Association nationale des acteurs de l’École (An@é), fondée il y a 22 ans a pour objectifs la mise en phase de l’école avec les évolutions de la société contemporaine, des évolutions qui s’inscrivent dans un cadre régional, national, européen voire même mondial.

L’innovation éducative et pédagogique se trouvent au cœur du projet de l’An@é, projet étroitement lié à l’évolution de la culture numérique qui modifie toutes les modalités de l’accès à l’information et à la construction du savoir.

Communiquer, échanger, collaborer, co-construire des parcours de formation, d’innovation et de découverte scientifique sont les modalités de réflexion de l’An@é. Une intelligence collective puissante bien servie par un média de grande qualité : EDUCAVOX.

Organisant des événements tels que le Carnaval Numérique ou le Forum Educavox,  l’An@é a aussi noué des partenariats avec les grands acteurs de l’École et constitué un réseau puissant : grands salons (Eduspot, Educatice), Canopé, Digital Society Forum (Orange), Ecoter, Collectif Educnum (CNIL), les collectivités territoriales étant des partenaires privilégiés qui se trouvent au cœur de l’innovation au plus près des réalités du terrain : Ruralitic en est l’espace privilégié auquel l’An@é participe.

Michel PEREZ, Président de l’An@é



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés