Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

L’entreprise sera connectée ou ne sera pas
22 mai 2017

Forte de ce concept la CCI du Cantal s’est engagée, il y a maintenant trois ans dans ce que nous considérons être la troisième révolution industrielle, l’émergence du Très-Haut Débit. Nous avons décidé d’être un acteur majeur de cette évolution, dont nous ne mesurons sans doute pas encore tous les effets, en créant le Centre National de Formation au Très Haut-Débit au sein de notre Campus et en proposant une filière de formation au THD complète, de niveau V à niveau II.

Il s’agit là d’une démarche unique en France, qui nous a permis d’amener vers l’emploi plus de 90 % de nos stagiaires grâce notamment à un accompagnement global (recherche de financement, logement, partenariats forts avec les grands comptes de ce secteur…).

Nous avons également développé des projets de formation et des partenariats innovants avec les DOM-TOM mais aussi à l’étranger avec le Gabon Par exemple.

Etats, entreprises, collectivités…sachez que notre Centre National de Formation au Très Haut Débit est à votre disposition pour vous accompagner dans vos actions de déploiement de ce réseau fibre optique.

Une satisfaction évidemment pour une petite CCI rurale comme la nôtre, de voir que notre savoir-faire essaime en France et de par le monde. Mais ce n’est pas pour autant que nous nous endormons sur nos lauriers et déjà nous travaillons sur la mise en place de formations sur les usages du numériques pour 2016.

Car une fois que les tuyaux seront là, c’est tout un panel de nouveaux métiers, de services qu’il va nous falloir inventer et accompagner.

A suivre…  

 

Bernard BOUNIOL,

Président de la CCI du Cantal



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaire associé