Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Le Pays, l’échelle des projets
16 décembre 2018

 

Représentant 75% du territoire national et 45% de la population, les Territoires de projets, qu’ils soient Pays ou Pôles territoriaux, portent les dispositifs contractuels et les outils structurants pour nos territoires ruraux, que sont par exemple les SCoT, les PCAET ou encore le programme LEADER. Leurs actions s’appuient sur le projet de territoire partagé, élaboré conjointement par les élus et les acteurs locaux, réunis notamment au sein de leur Conseil de développement.

 

Déjà partenaire de l’événement depuis 2013, l’ANPP est convaincue de l’action de RURALITIC et de la nécessité d’accompagner les réflexions et porter à connaissance les bonnes pratiques sur les usages du numérique, mission également prise à bras le corps par les Territoires de projets que nous représentons. C’est dans cet esprit que la mutualisation prend tout son sens, en cette période où chacun doit se réinventer pour un développement équilibré des territoires.

 

Le numérique est la réponse à l’exclusion, à l’isolement et aux fractures territoriales. Je vous souhaite un très bon congrès, qui j’en suis sûr, sera riche d’échanges !

 

Raymond VALL, Sénateur du Gers, Président de l’ANPP



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés