Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Deux nouveaux satellites pour garantir un accès au Très haut débit sur tous les territoires !
21 août 2018

 Eutelsat est l‘un des trois premiers opérateurs mondiaux de services de télécommunications par satellite. Depuis de nombreuses années, Eutelsat est aux côtés des habitants et des entreprises situées en zones rurales, de montagne ou isolées,  auprès de leurs élus, pour que ces territoires, souvent encore très mal desservis par les réseaux filaires, puissent profiter sans attendre du haut débit grâce à la technologie satellitaire.

Sept ans après l’arrivée de KA-SAT, Eutelsat va beaucoup plus loin en commandant à l’industrie française deux satellites de conception révolutionnaire (dits « de très haute capacité »), sans équivalent en Europe aujourd‘hui,  et fait le pari du Très Haut Débit, en s’inscrivant pleinement dans la feuille de route gouvernementale « du bon haut débit pour tous en 2020 et du très haut débit en 2022 ».

Aussi, dès l’année prochaine, Eutelsat lancera le satellite KONNECT, pour doubler la capacité actuelle dédiée au territoire métropolitain. L’opérateur français a également passé commande en début d’année auprès de Thalès Aliena Space d’un satellite de toute dernière génération pour 2021, KONNECT VHTS, d’une capacité de 500 Gbps. Orange et Thales se sont d’ores et déjà engagés à louer de la capacité du satellite pour proposer, aux côtés d’Eutelsat, du très haut débit de qualité au bénéfice de tous, sans exception ! Avec le satellite, tous les Français pourront dès 2020 recevoir au moins 8 Mbps et 30 Mbps en 2021.

 

Jean-François BUREAU,

 



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés