Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Cofely-Inéo au cœur des smart villages
23 mars 2017

Après une décennie de travail aux côtés des collectivités locales dans les champs de l’énergie et des réseaux numériques, nous avons acquis la conviction que la révolution digitale se déploiera d’abord dans les villes moyennes et les territoires ruraux.

Ils sont redevenus attractifs, leurs besoins sont immenses, et ils sont agiles. L’exemple du Cantal et de l’Auvergne est emblématique. Le déploiement ambitieux du Très Haut Débit pour tous et le développement volontaire des commodités numériques permettant d’accueillir des télétravailleurs et des touristes contribuent à l’attractivité décuplée de cette région et de ce département.

A présent, il faut s’appuyer sur les réseaux numériques pour bâtir les services aux populations et aux entreprises : santé, éducation, sécurité, gestion de l’énergie, éclairage public, maintien à domicile, mobilités… Pour aider les élus à construire leurs smart villages, Cofely-Inéo présentera lors de RURALITIC son tout nouveau Guide des Villes et des Territoires Connectés : CI_GuideVillesTerritoiresConnectes_Digest

 

Bernard Chaumeil

Directeur du Développement Institutionnel de Cofely Ineo



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés