Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

Avec Orange Territoires Connectés, des premiers résultats concrets pour la couverture fixe et mobile des territoires ruraux.
20 novembre 2017

Si RuraliTIC, dont nous sommes partenaires de la 1ère heure, est le temps fort de l’année qui met à l’honneur les projets numériques des territoires ruraux, c’est jour après jour et tout au long de l’année qu’Orange agit en faveur de leur développement numérique.

Il y a un an, nous avons lancé notre programme Orange Territoires Connectés, en présence du Président de la République, pour accélérer le déploiement du Très Haut Débit dans les zones rurales. L’enjeu, c’est que les nouveaux usages de la révolution digitale soient accessibles à tous et partout. Parce qu’aucun territoire ne peut être laissé sur le bord du chemin, nous ne ménageons pas nos efforts pour déployer les réseaux fixes et mobiles, là où cela compte pour nos clients. Nous avons entendu l’impatience numérique des citoyens et des élus et nous voulons y répondre, en allant au-delà des engagements contractuels de nos licences, en étant le seul opérateur à apporter une réponse concrète, chiffrée. En un an, nous avons ainsi amélioré les débits internet fixe pour 300 000 foyers supplémentaires et amélioré ou couvert 8000 communes, soient 6 millions d’habitants supplémentaires dans ces territoires.

Vous pouvez compter sur Orange pour tenir les engagements pris pour 2019, avec la même énergie, jusqu’au bout, kilomètre après kilomètre de fibre, antenne par antenne.

 

Cyril Luneau

Directeur des relations avec les collectivités locales-Groupe

 

 



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés