Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

ACOME, un savoir-faire au service des collectivités et des entreprises
22 mai 2017

Leader européen sur le marché des réseaux, ACOME est un industriel français majeur sur le marché des fibres optiques (2ème producteur européen), des câbles et équipements passifs de télécommunications, des fils et câbles automobiles de haute technicité et des tubes de synthèse. ACOME est dotée du statut de SCOP (Société COopérative et Participative) depuis 1932 et est la 1ère SCOP de France avec ses 1 500 salariés sur 4 continents -dont 1100 en France- et un chiffre d’affaires consolidé de 405M€ en 2014.

Acteur historique et partenaire des grands opérateurs et réseaux européens, ACOME met son savoir-faire au service des collectivités, opérateurs, constructeurs, installateurs, prescripteurs et distributeurs. L’entreprise investit depuis plus de 30 ans dans l’optique et participe activement aux actions de normalisation et de promotion dans les investissements du Très haut Débit fixe et mobile. Ses capacités de production ont augmenté de 50% depuis 2013 et devraient doubler à l’horizon 2017 pour faire de son site industriel et Centre de Recherche du Groupe à Mortain (Basse-Normandie) un des fleurons industriels européens dans ses domaines d’activité.

ACOME organise le 15e Symposium des Réseaux Data et Télécoms du 16 au 23 mai 2016 au Japon (Tokyo / Kyoto) : appel à conférences et ouverture des inscriptions en ligne courant septembre 2015 sur www.acome.com.

 

Stéphane SAMSON, Adjoint à la direction et directeur commercial de la branche Telecom, Data et Infrastructures, Acome

 

 



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaire associé