Ruralitic - Le smart village
26 & 27 août, Château de Vixouze, Polminhac, Cantal, Auvergne

20 ans de CyberCantal
20 novembre 2017

Voilà près de 20 ans, en 1998 que le Conseil départemental lançait son premier programme CyberCantal avec l’objectif d’accompagner l’appropriation des outils et usages du numérique. A l’époque, moins de 2,5 % des foyers français avaient un abonnement internet contre plus de 85 % aujourd’hui !

Quelques années plus tard, en 2005, le Cantal accueillait le premier salon Ruralitic, rapidement devenu le forum national de référence des TIC et territoires ruraux, un lieu d’échange d’expériences et d’expression des attentes d’un milieu rural qui ne veut pas être à la traîne des progrès technologiques.

La 12e édition, qui se déroulera du 28 au 30 août à Aurillac, permettra de mesurer le chemin parcouru autour de quelques unes de nos réussites, qui trouveront place pour certaines dans un Smart Village, et surtout de se projeter tout en faisant la démonstration des opportunités offertes par le numérique dans nos territoires ruraux.

Les élus du Conseil départemental du Cantal, partenaire fondateur de Ruralitic, s’associent à moi pour souhaiter la bienvenue et un excellent séjour dans le Cantal à tous les élus, décideurs, intervenants et participants de cette 12e édition.

 

Bruno Faure, Président du Conseil départemental du Cantal

 



RURALITIC sur les réseaux sociaux



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Invité d'honneur



Associations partenaires



Fournisseurs officiels



Partenaires média



Partenaires associés